Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sénégauloisement
10 août 2014

Définition du ou de la sénégauloise

A l'inverse du bounty qui n'a plus d'africain que les origines et la couleur de la peau, né ou vivant en France depuis au moins une génération sinon deux, le sénégaulois n'a plus de français que le sang de ses grand parents coulant dans ses veines. Blanc dedans, noir dehors pour les uns, blancs dehors noirs dedans pour les autres.

Le sénégaulois ne se sentira jamais jamais français a part entière, mais ne sera jamais non plus africain. C'est une espèce de prototype tous terrains qui fait de nombreux efforts pour comprendre et s"intégrer a la culture de ses frères africains en laissant à la douane le trop plein d'acquis occidentaux que lui a inculqué son mode de raisonement occidental, sans pour autant renier ses ancêtres gaulois ni vouloir se déguiser en africain.

Me suis-je bien faite comprendre ????

En résumé, tu ne fonctionne plus comme un toubab pur jus mais tu essaies de faire correspondre ton mode de pensée et ta vision du monde et  surtout comprendre que ce n'est pas parce que tu es occidental que tu es forcément ni meilleur, ni plus intelligent, ni plus instruit et encore moins que tu dois toujours avoir raison.

Bref, tu vis et tu arrêtes de comparer les modes de pensée et tu prends de chaque coté ce qui te parait convenir le mieux, en accord avec le respect d'autrui

2013-10-16 19

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Dans le respect d'autrui, je crois que c'est le plus important.<br /> <br /> Ce n'est pas toujours facile de vivre avec plusieurs origines et de réussir à être accepté par tous.
B
Boudiou ! Grâce à nôtre cher Félix ( son blog ) j'ai fini par te trouver ici et comme je te trouve drôlement chouette ,là , ici , maintenant ( suis entrain d'écouter les Pings Flyods ) je ne résiste pas à te dire mon contentement - j'ignorais que tu avais ouvert un nouveau blog - de présentation point n'est besoin en ce qui me concerne , tu me connais au mieux - soucieuse des dernières nouvelles qui concernent ta Terre d'Amour , ce Sénégal où pour moi il ferait bien trop chaud - je t'embrasse Mam Diarra - Tu avais reconnu Blanche j'espère
sénégauloisement
Publicité
Archives
Publicité